Optimiser vos systèmes de canalisation avec Metha Plus

Très fréquemment, on rencontre des soucis d’engorgement des systèmes de canalisation dans les salles de bain ou dans les cuisines. Ils sont causés par des intrusions de corps étrangers solides qui bouchent le mécanisme. Ce blocage peut être constitué par des résidus d’aliments, de graisse, de cheveux ou de savon. Une fois bouché, le système de canalisation ne laisse plus passer l’eau normalement. Dans ce cas, il faut procéder rapidement à un débouchage ce qui est une pratique assez complexe. Mieux vaut faire appel à notre équipe de spécialistes pour le faire dans les règles de l’art.

débouchage

Nos services pratiques pour un débouchage parfait

Tout dépendra de la gravité de la situation, mais en principe, nos experts procèdent de deux manières différentes pour déboucher les canalisations d’une maison.

Le débouchage mécanique

La première et la plus simple s’agit du débouchage mécanique au cours de laquelle, nous utiliserons des matériaux spécifiques comme :

  • La ventouse déboucheur,
  • Le furet.

La ventouse sera utilisée en premier lieu. Si elle ne porte pas ses fruits, l’utilisation d’un furet sera donc nécessaire. Dans ce type d’intervention, nous allons introduire une tige de métal souple à l’intérieur des canalisations. Cela va permettre aux résidus organiques qui le bloquent de se dégager. Pour une opération beaucoup plus complexe, nos spécialistes procèdent au nettoyage du siphon. Pour ce faire, nous allons démonter complètement la tuyauterie afin d’avoir accès à l’intérieur du siphon. C’est une opération qui paraît compliquée, mais nos mains expertes garantiront un travail soigné.

Le débouchage chimique

En cas de débouchage par produit chimique, nous utiliserons de la soude pour débloquer les canalisations. Ce produit hautement chimique doit être manipulé avec une grande précaution. Les propriétés corrosives de la soude vont permettre au corps étrangers à l’intérieur de la tuyauterie de se dissoudre et de libérer le passage. Cette méthode est surtout utilisée pour résorber les canalisations de grandes tailles entre 80mm et 100mm de diamètre.

Nos conseils pour entretenir la canalisation

Les tuyauteries en milieu résidentiel sont très délicates. Au fur et à mesure que le temps passe elles peuvent se boucher à cause des déchets qu’on y jette de manière naturelle ou accidentelle. Pour éviter ce désagrément, il est utile de faire un débouchage systématique des canalisations et ne pas attendre que les problèmes surgissent.

Nos spécialistes en plomberie se feront un plaisir de vous aider dans l’accomplissement de cette tâche. En moyenne, ce dégorgement périodique des canalisations doit se faire tous les 18 mois environ. C’est la fréquence idéale pour éviter les problèmes d’évacuation d’eau et sans compter l’odeur désagréable que cela peut provoquer.

débouchage WC

Nos expertises